Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tibet-libre
tibet-libre
Publicité
19 mai 2006

Frêres et soeurs de Damien Saez

   Le soleil se lève et nous voilà encore en cette aurore de troisième millénaire, spéctateurs de nos échecs, acteurs de nos futurs. On avait pourtant juré et de Nuremberg à Sarajevo, rien n'a changé, juste la manière. Comme si l'humanité elle même s'infligeait sa propre selection naturelle, comme si le sang nourissait le progrès et le progrès le sang. C'est étrange, Internet est là mais y'a plusd'éducation et les symboles ont pris feux sous des slogans de paix, la crise est née, sous les rêves d'amour, sida et latex ent enterré le Rock, aujourd'hui c'est Disco 200 et dragées pour baiser. Mais putain, n'y a t il rien à foutre ici que supporter le cul de cette société bien assise entre un restant d'humanité et un confort capitaliste que chacun serre dans sa main comme on sert le sein d'une nourrice.

Et puis la France...

Un américains disait " la France, ah oui, c'est le pays qui se range toujours du coté des vainqueurs", éspèce d'incultes batard d'américain, t'avais bien raison.

J'en ai marre d'entendre les mêmes conneries à longueur d'ondes, la même merde qu'on livre par kilotonnes à des milliards de crétins qui n'ont pas le choix. Non la terre n'est pas ronde, ele est carrée, cblée et nos coeurs avec. Et puis les extrèmes montent, et puis les gens ne lisent plus, la violence devient une communication et la réflexion meurt sous les millions d'assauts quotidiens que nous livrent les Microsoft et autres faschistes de la communication. Ah la "communication", quel grand mot.

Aujourd'hui le bruit rassure et le silence fait peur.

Ce soir je viens de te laisser un message pas très joyeux car ce soir...c'est la fin d'une histoire d'amour, en tout cas le fin physique... les êtres iamés des dieux meurent jeunes.

Au moins les lettres ont plus de parfum de souvenirs et des coeurs que les conversations de nos portables.

Quand je regarde un peu en arrière, j'ai le sentiment d'un jour et d'une nuit qui se sont croisés sans jamais vraiment accoucher du crépuscule ou de l'aurore qui font véritablement la beauté de la lumière, et des ténèbres, un jour....

Posée comme une étoile, y'a cette photo de toi, posée sur le bureau de cette chambre d'hotel, cette photo que je n'ai pas mais que j'imagine. Mais ce n'est pas toi qui em manque en fait il me manque celui que je fuis, je voudrais fuir ce que je connais, fuir ce qui nous appartient, fuir ce que j'aime, je voudrais m'en aller vers un endroit. Mais dieu que c'est dur d'avoir vingt et un ans tout seul et j'ai mal à la tête et à l'univers entier et putain que c'est bon d'aller vite car nos jours sont comptés cher soeur d'aventure, car nos jours sont comptés cher frêre de luxure, et le décompte va vite...

La nuit est si belle ce soir. Il pleut et le chuchotement des gouttes berce un monde qui s'endort. C'est dieu qui pleure! C'est dieu qui pleure! Au moins nous ne sommes pas seuls. Finalement c'est un peu ça, le ciel est le seul vrai  compagnon de larme, c'est un peu triste mais c'est déja ça.

A nous,

Damien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité